La Bergerie de Daignac, producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde, fabrique et affine principalement quatre produits issus d'une fabrication artisanale sans conservateurs.
Nos fromages sont élaborés traditionnellement avec le plus grand soin dans notre atelier de fabrication. Egalement sur commande, nous vous proposons des agneaux de lait.

Le caillé de brebis

Le caillé de brebis - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde

Il sert de base à la fabrication de tous nos produits. Il se vend également séparément en pot de verre consigné de 125g.

Le bouchon d'Annie et le cœur d'Annie frais

Le bouchon d'Annie et le cœur d'Annie frais - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde Le bouchon d'Annie et le cœur d'Annie frais - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde

Ce sont des fromages frais fabriqués avec le lait encore chaud de la traite, parfaits pour vos apéritifs entre amis ou une fin de repas pleine de saveurs. Ils sont vendus en fromage de 50 g. ou en moule cœur de 200 à 250 g.

Le pic d'Annie (la tomme de brebis)

Le pic d'Annie (la tomme de brebis) - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde Le pic d'Annie (la tomme de brebis) - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde

Véritable tomme de brebis fabriquée avec le lait de traite puis affiné 3 à 4 mois en cave. Aprés avoir été moulés, nos fromages s'affinent dans notre carrière en pierre, cette carrière à une température naturelle de 12° et une hygrométrie quasi stable de 80 à 85 % toute l'année, ce qui permet un affinage d'une trés grande qualité. Les tommes de brebis sont vendues en boule de 2,5 à 5 Kg et en cœur de 200 grammes.

Le greuil

Le greuil : fromage frais fabriqué à partir de la crème du petit lait de la tomme de brebis - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde

C'est un fromage frais fabriqué à partir de la crème du petit lait de la tomme de brebis chauffé à 95°, puis égoutté dans un torchon.
Le greuil est vendu en pots de 500 g., on peut le consommer aussi bien salé (avec de l'ail et de la ciboulette par exemple) que sucré (avec du miel ou de la confiture). Le greuil a une durée de conservation trés limité, il doit donc être consommé dans les huit jours qui suivent son achat.

Les Agneaux de lait

Ce sont des agneaux vivants d'environ 12 Kg, qui ont été élevés sous la mère, au lait de brebis exclusivement. Ces agneaux partent ensuite à l'abattoir pour donner un produit fini d'environ 8 Kg. Ils sont vendus entiers ou découpés, prêts à consommer (voir la page tarifs)


Les Agneaux de lait dans la bergerie - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde La naissance d'un agneaux de lait - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde Un agneau de lait de la Bergerie de Daignac - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde Les Agneaux de lait élevés sous la mère - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde