La Bergerie de Daignac, producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde, s'étend sur une superficie de 50 hectares. La bergerie a été créée en 2005, c'est une bergerie en bois de 600 m², pouvant accueillir environ 400 brebis.


Nos brebis dans la bergerie - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde Nos brebis pacageant au milieu des vignes - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde Notre bergerie - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde Notre bergerie - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde

Notre carrière souterraine naturelle servant au stockage et à l'affinage de nos fromages de brebis - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde


Nous disposons d'une carrière souterraine naturelle d'une superficie de 70 m², d'une température naturelle constante à 12°, et un taux d'hygrométrie de 85%. Cette carrière sert de stockage et d'affinage pour nos fromages.

La transhumance annuelle en vallée d'Aspe - Bergerie de Daignac -Producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde

Notre bergerie est organisée en fonction de la transhumance annuelle. De Juin à Octobre, nos brebis sont en Vallée d'Aspe à 1500 mètres d'altitude, au pied du Rocher d'Aran à Sarrance (64). Puis du mois d'Octobre au mois de Juin, nos brebis pacagent autour de notre bergerie, au milieu du vignoble de l'Entre-deux-Mers.

La traite de nos brebis s'effectue le matin et le soir. Quant aux agnelages, ils ont lieu d'Octobre à Mars à la bergerie.